Principes de musculation : le principe de surcharge (II)

Le principe de surcharge est essentiel pour continuer à progresser, comme les muscles s’adaptent à la répétition d’un même stimulus

 
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Qu’est ce que la force ?

C’est bien beau de vouloir gagner à tout prix de la force, mais déjà qu’est-ce que la force? Est-elle unique? Comment la produit-on? Comment en gagner?

 
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Faut-il utiliser des machines ou des poids libres ?

L’un des éternels débats dans le monde de la musculation aujourd’hui est la discussion entre les poids libres et les machines : mieux vaut-il utiliser des machines ou bien des poids libres en musculation? Chaque partie a ses arguments et les deux ont raison dans ce qu’ils prétendent.

 
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Principes de musculation : Le principe d’adaptation (I)

Si tu veux progresser dans ta discipline sportive, quoi qu’il en soit, il est très important que tu aies une bonne planification de tes entrainements. L’une des étapes élémentaires de cette planification est de bien connaître les principes de l’entrainement sportif.

 
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Interview de Greg NUCKOLS, potentiel génétique, débutants, dangerosité ou non du powerlifting

Greg NUCKOLS est licencié en sciences de l’activité physique et sportive, et créateur du site Web Strengtheory.com où il analyse de façon très approfondie la littérature scientifique la plus récente concernant la force et l’hypertrophie.

 
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Le programme de force de 6 semaines de Jonnie CANDITO

Jonnie CANDITO est un célèbre powerlifter américain en RAW et youtuber, qui fait de la compétition en IPF aux USA. Voici son programme de force sur 6 semaines qui donne de bons résultats.

 
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Tempo d’exécution en Force Athlétique et Powerlifting

Si je vous demande ce qui sépare une barre réussie facilement d’une barre manquée, visuellement. Vous me direz à peu près tous que c’est la vitesse à laquelle la barre remonte. Après tout, ne dit-on pas d’un athlète doué qu’il a envoyé sa barre dans la stratosphère?

Aujourd’hui, nous allons parler d’une variable très peu utilisée en préparation de force athéltique et powerlifting : le tempo d’exécution.

 
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