Les powerlifters doivent-ils s’entrainer comme des bodybuilders?

Il n’est pas rare de voir des powerlifters de classe mondiale comme Ray WILLIAMS, Josh HANCOTT ou Dan GREEN s’entrainer à hautes répétitions et utiliser une grande variété de mouvements complèement distincts à ceux de la compétition quand ils sont hors-saison (des fois même allant jusqu’à complètement ignorer les mouvements de compétition durant cette période de temps).

 
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Les compléments alimentaires chez le sportif

Aujourd’hui, les sportifs conmpétiteurs sont de plus en plus attirés par la quête de performances.
Depuis quelques années les compléments alimentaires envahissent les lieux de compétitions, que ce soit au niveau publicitaire, mais aussi au niveau de la consommation des athlètes. Amélioration des performances ou business juteux? A quoi servent ces produtis? Quelles conduites peuvent-ils entrainer? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article.

 
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L’interview de l’haltéro olympique Benjamin HENNEQUIN qui cartonne en force athlétisme

En parallèle à sa superbe carrière en haltérophilie, Benjamin HENNEQUIN s’est mis à la force athlétique et pour sa deuxième saison, déja il arrive à la barre des 300 kilos au squat…ça promet pour la suite !

 
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La Belgique en force, l’interview du powerlifter Jonathan Kocabas

Après deux mois de longues vacances sur le site PowerliftingMag, nous faisons notre rentrée des classes avec l’interview du powerlifter belge Jonathan KOCABAS, qui nous parle de son parcours et de la Belgique en force athlétique et powerlifting.

 
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La planification de l’entraînement en force athlétique

La planification de l’entraînement a pour objectif, la programmation du développement progressif des qualités physiques. Bien qu’elle reste théorique, son organisation et son application stricte doivent permettre l’atteinte d’un pic de forme et donc, une amélioration de la performance

 
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L’importance de la préparation mentale dans le sport

Naît-on champion ou le devient-on? Beaucoup d’études essayent de répondre à cette question Génétique? Talent? Entraînement? La seule vérité est que tous les champions ont en commun une grande force mentale, et celle-ci « se fait », s’entraîne et se développe.

 
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Les powerlifters doivent-ils s’entrainer comme des bodybuilders?

Il n’est pas rare de voir des powerlifters de classe mondiale comme Ray WILLIAMS, Josh HANCOTT ou Dan GREEN s’entrainer à hautes répétitions et utiliser une grande variété de mouvements complèement distincts à ceux de la compétition quand ils sont hors-saison (des fois même allant jusqu’à complètement ignorer les mouvements de compétition durant cette période de temps).

 
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L’importance de la préparation mentale dans le sport

Naît-on champion ou le devient-on? Beaucoup d’études essayent de répondre à cette question Génétique? Talent? Entraînement? La seule vérité est que tous les champions ont en commun une grande force mentale, et celle-ci « se fait », s’entraîne et se développe.

 
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Entrainement isométrique et prise de force

Dans l’entrainement de force, une utilisation correctement planifiée et dosée de l’isométrique, peut générer une hypertrophie musculaire et une augmentation de la force musculaire, en plus d’une adaptation du système nerveux central, bref que des avantages ! 

 
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L’amélioration de la mobilité des hanches (II)

Dans l’article précédent , nous avons vu que la hanche est une articulation naturellement stable qui peut être utile de rendre plus mobile. Lorsque l’on squat, des hanche mobiles nous permettent une profondeur de squat totale. Avoir un mouvement de hanche complet nous permet de produire une très grande quantité de puissance

 
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