L’association de force athlétique et de développé couché WPC France

Présentation de l’association WPC France

 

L’association de powerlifting en “raw” et en “équipé” WPC (World Powerlifting Congress) est une des associations de force athlétique et de développé couché en France.

Fondée en 2011 par des powerlifters, elle est attachée à la World Powerlifting Congress, crée en 1986 par Ernie Frantz. Elle est présente dans 46 pays à travers le monde. Il s’agit d’une association récente dans le monde de la force en France, mais qui s’agrandit saison après saison.

Le message du président de la WPC, Didier Theux :

 

“Vous vous entraînez sérieusement et vous avez envie de faire des compétitions de force alors allez sur notre site WPC France pour avoir toutes les infos. Aucun minima n’est requis, et l’accession à la finale est directe. Tous ça dans une ambiance de malade avec des compétiteurs hors norme et des débutants qui viennent chercher la motivation. N’ayez pas peur ,lancez-vous et je peux vous dire que vous n’aurait aucun regret. La WPC est la référence pour les perfs et le spectacle Que le show commence et n’hésitez pas à nous contacter!”

Informations sur la WPC France 

 

Compétitions en force athlétique et développé couché

 

Dans cette association, il y a uniquement chaque saison une finale France au mois d’avril, qui selon les résultats obtenus, ( voir minimas pour les sélections internationales sur le site de la WPC France), donne la possibilité de participer aux compétitions internationales de la World Powerlifting Congress de juin à novembre.

Les différentes licences de la WPC France

 

  • La licence individuelle WPC France coûte 60 euros par an.
  • La licence d’un club WPC France est de 100 euros + 25 euros par athlète + 10 euros par membre.
  • La licence membre actif et/ou arbitre WPC France coûte 25 euros.

Ces licences WPC France sont prendre au plus tard le 21 mars 2017 pour la saison 2017.

Pour plus d’informations sur la WPC France, n’hésitez pas à aller sur le site de la WPC France ou bien en contactant le président Didier Theux, qui avec sa bonne humeur et sa passion pour la force athlétique et le développé couché, vous donnera de plus amples informations, sur sa Page Facebook.

 

Pin It on Pinterest

Share This